A la fin des années 70. Gilles Riberolles et Eric Weber, amis de lycée, partageaient une maison à Saint Mande près du bois de Vincennes à l’orée de Paris. La cave fut vite transformée en studio de répétition. Didier Esteban, le frère de Michel, le boss du concept store des Halles « Harry Cover » et co-fondateur du label New Yorkais ZE Records, et Philippe Chany, qui composera plus tard le Hit « C’est la Ouate » pour Caroline Loeb, les rejoignent dans la première formule d’un groupe qui allait devenir Casino Music.
Le groupe est alors managé par Alain Wais, critique musical au journal le Monde, sort un premier single « Burger City/ Viol AF015 » en 1978 sur « Vid Ordur », le label d’Alain Maneval, animateur radiophonique parisien. Gilles Riberolles est également journaliste au magazine « Best ».
Michel Esteban convint le groupe à signer sur ZE Records, à la clé un enregistrement à New York au mythique Blank Tapes Studios, Chris Stein le leader du groupe Blondie à la production avec qui entre temps Riberolles c’est lié d’amitié.
Casino est alors composé de Gilles Riberoles guitare et chant, Eric Weber à la basse, Jean Michel Lemeur à la batterie et Anatole Mundi aux claviers. Viendrons se joindre aux quatre français, les New Yorkais Allen Wentz aux synthés, Chris Stein viendra faire quelques solo de guitare, Tom Malone le trombone/Sax des Blues Brothers arrangera les cuivres, Ron Rogers au piano et aux percussions. Les cœurs seront assurés par Christine Wilshire membre de Aural Exciters, de Mary Seymour et Gina Tharps.
Cristina viendra faire un cameo, alors que Gilles lui rendra la pareille sur « La poupée qui fait non » produit par August Darnell.
Pour couronner le tout, l’album sera mixé au non moins mythique Compass Point Studio à Nassau, Bahamas par le boss d’Island records Chris Blackwell qu’Esteban a réussit à convaincre. Steven Stanley le génial ingénieur du son du « Mambau Nassau » de Lizzy Mercier Descloux et futur Tom Tom Club est derrière la console.
Pour la pochette Esteban a fait venir une de ces connaissances, Richard Brenstein le responsable de toutes les couvertures d’Andy Warhol Interview. L’album sort en 1979 en version Française « Amour Sauvage » et anglaise « Jungle Love ».
Malgre un très bon accueil critique l’album distribué dans toute l’Europe et au Japon et des concerts parisiens du groupe avec Blondie ou les B52’ au légendaire Palace, les ventes seront décevantes. To much to soon !
En 1981 Esteban produira un dernier single avec Casino Music « Go Go Word, Encore Hardcore » et une excellente reprise du hit de Sonny and Cher « The Beat Goes On ».
En 2010 ZE Records rééditera au Japon distribué par P.Vines Records l’album « Jungle Love » avec toutes les versions françaises, anglaises du premiers album ainsi que toutes les versions du dernier single et des inédits enregistrés à Compass Point Studio.
En juin 2011, trente deux ans plus tard le « Frenchy but Chic » est de retour. Frédéric Sanchez célèbre sound designer des déliés des plus grandes marques de Prêt a porter sélectionne Casino Music dans la play liste de l’été de l’illustre Vogue Français.