Lydia Lunch QUEEN OF SIAM

ALBUM ZE.LP72
Original Release on ZE 1980

Digital Mp3 
Digital FLAC

11 Tracks 

Licenced to Celluloid

 

Share on
  • DIGITAL / MP3 320 KBPS
    • - 11 Tracks
    € 8.99
    Download
    Add To Cart
  • DIGITAL FLAC
    • - 11 Tracks
    € 9.99
    Download
    Add To Cart
Media

AllMusic Review by John Dougan: 4.5 / 5

Xsilence.net : 20 / 20

AllMusic Review

Her laconic slur of a voice has never sounded sexier, and her off-key rendition of "Spooky" is so lazily erotic that it nearly sucks the life out of you. A putrid classic of style and substance

Xsilence.net

Sur ce superbe premier album sorti à la fin des années 70, la troublante Lydia Lunch, alors très jeune, ne manque pas de talent, et nous le prouve à travers toute une série de morceaux sur lesquels elle décline quelques unes des multiples facettes de sa personnalité. A la fois ingénue et vénéneuse, forte et fragile, fascinante et touchante, elle explore ainsi de nombreux styles musicaux, jouant sans cesse avec les ambiances. Sa voix, toujours très légère et délicate, accompagnée de toutes sortes d'instruments (piano, saxophone, guitares...), semble sortir tout droit d'un nuage de fumée, et permet à l'artiste de penser ses cicatrices par l'intermédiaire de paroles crues et dérangeantes, mais toujours poétiques. Sur ce petit chef d'œuvre, la chanteuse interprète ses textes sur un ton parfois litanique, ("Mechanical Flattery", "Tied And Twist" ou encore le suffocant "Blood Of Tin"), parfois plus ingénu ("Spooky"), ou plus rapide et tendu ("Los Banditos"). Toute une série de tintements, de grincements, et de bruits étranges viennent habiller le fond musical, donnant ainsi une couleur, un relief, une véritable personnalité propre à chaque morceau. Certains sont très inquiétants, d'autres ressemblent à des prières, certains sont très rapides, d'autres plus légers, sur certains, on sent l'artiste très repliée, sur d'autres, elle est au contraire beaucoup plus extravertie... Chacun des titres de cet album ressemble à un véritable film (du polar au film des années 30) dont on suit le déroulement. Un véritable chef d'œuvre d'émotions, extrêmement travaillé jusque dans ses moindres détails, réalisé par une artiste hors du commun.

Imtemporel : 20 / 20


 

 

01 Mechanical Flattery
Written-By – Lydia Lunch

02 Gloomy Sunday
Lyrics By – Sam Lewis
Written-By – Rezső Seress

03 Tied And Twist
Guitar [Solo] – Lydia Lunch
Written-By – Lydia Lunch

04 Spooky
Written-By – Buddy Buie, Harry Middlebrooks, James B. Cobb Jr., Mike Shapiro

05 Los Banditos
Written-By – Lydia Lunch

06 Atomic Bongos
Written-By – Lydia Lunch

07 Lady Scarface
Written-By – Lydia Lunch

08 A Cruise To The Moon

09 Carnival Fat Man
Guitar [Solo] – Lydia Lunch
Piano – Lydia Lunch
Written-By – Lydia Lunch

10 Knives In The Drain
Written-By – Grant (10), Lydia Lunch

11 Blood Of Tin
Written-By – Lydia Lunch

CREDITS

Arranged By – Billy Ver Planck* (tracks: B2, B3, B5, B6), Pat Irwin (tracks: A1 to B1, B4)
Backing Vocals, Performer [Additional Instruments] – Pat Irwin
Bass – Jack Ruby (3)
Drums – Douglas Bowne*
Featuring – Billy Ver Planck Orchestra (tracks: B2, B3, B5, B6)
Guitar – Robert Quine (tracks: B2, B3, B5, B6)
Producer, Lead Vocals – Lydia Lunch
Producer, Recorded By, Mixed By – Bob Blank
Recorded and mixed at Blank Tapes Inc. Recordings Studios

Executive-Producer – Michael Zilkha 
Original Sound Made by ZE records © 1980

Track List
  • 1
    Mechanical Flatery
    02:47
  • 2
    Gloomy Sunday
    02:54
  • 3
    Tied And Twist
    02:54
  • 4
    Spooky
    02:36
  • 5
    Los Bandistos
    03:07
  • 6
    Atomic Bongos
    02:16
  • 7
    Lady Scarface
    3:14
  • 8
    A Cruise To The Moon
    03:47
  • 9
    Carnaval Fat Man
    02:09
  • 10
    Knives in the Drain
    03:57
  • 11
    Blood Of Tin
    10:06